Université Laval
Colloquium
Salle Henri-Gagnon ven. 23 janvier, 09 h 00

Présentation de conférences scientifiques par des professeurs, des étudiants et des conférenciers invités en musicologie, composition, interprétation et pédagogie musicale. Tous les sujets relevant de la pratique musicale, du processus créateur, de l’étude et de l’enseignement de la musique au sens large feront l’objet de présentations. L’accent sera mis sur les recherches effectuées par les professeurs de la Faculté de musique de l’Université Laval et d’invités spécialistes d’institutions étrangères, ainsi que par les projets d’étudiants aux études supérieures.

Dans le cadre de ce colloquium, tous les étudiants inscrits en fin de baccalauréat seront invités à présenter leurs recherches devant l’assemblée des participants et le public, sous la forme d’une conférence suivie d’une période de questions et de discussions par le panel. Le rôle du professeur responsable du colloquium est d’assurer la planification, la coordination et l’intégration des diverses conférences. Il joue le rôle de modérateur de la discussion suivant les conférences et fournit un encadrement pour la préparation des conférences, lesquelles restent cependant sous la supervision du directeur de recherche de l’étudiant. Il communique à l’étudiant des commentaires sur les points à améliorer autant pour ce qui concerne le fond que la forme de la présentation.


 

Faculté de musique, pavillon Louis-Jacques-Casault, 1055 avenue du Séminaire, Université Laval, Québec (Québec), Canada, G1V 0A6
Téléphone : (418) 656-7061, télécopieur : (418) 656-7365, courriel : mus@mus.ulaval.ca