CONCOURS SOLO AVEC ORCHESTRE

Lauréats du concours, édition hiver 2019

Le dimanche 27 janvier dernier se tenait le Concours solo avec orchestre Canimex.

Rappelons que ce concours a pour objectif de donner l'occasion à un étudiant ou à une étudiante de la Faculté de musique d'interpréter une œuvre ou, dans le cas des chanteurs et chanteuses, des œuvres à titre de soliste accompagné par l'Orchestre symphonique de la Faculté, dans des conditions qui s'apparentent à celles rencontrées par les interprètes de niveau professionnel.

Le jury était composé du professeur André Papillon et des professeurs invités Brett Molzan et Airat Ichmouratov.

À la suite de prestations de haut niveau d’une vingtaine de candidates et candidats, le premier prix, d’une valeur de 4000 $, a été décerné ex aequo à la soprano Jessica Latouche et au guitariste Charles Lavoie. Les deuxième et troisième prix, d’une valeur de 1500 $ et 1000 $, ont été attribués ex aequo  à Gabrielle Blais, euphonium et Estelle Gaudreault-Beaulieu, trompette.

En plus de la bourse reçue, Jessica Latouche interprétera l’Air des bijoux de Charles Gounod, et Charles Lavoie, un extrait du Concerto d’Aranjuez de Joaquín Rodrigo lors du concert de l’Orchestre symphonique de la Faculté de musique, le samedi 6 avril prochain, 19 h 30, à la salle Henri-Gagnon.

Félicitations à tous !


 

Les lauréats des concours précédents

Édition hiver 2018
Édition automne 2016
Édition hiver 2016
Édition automne 2015

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca