Technologie

Gabriel Hamel

Arrangeur, compositeur et guitariste, Gabriel Hamel a obtenu un Premier Prix en guitare classique au Conservatoire de musique de Québec. Il a complété des études en composition et arrangement au Dick Grove School of Music à Los Angeles en Californie.
Voir la notice complète

Yannick Lapointe

Doctorant en musicologie et boursier du FQRSC, Yannick Lapointe est titulaire d’une maîtrise en musicologie et d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval avec spécialisations en théorie musicale, en management et en technologies de l’enregistrement sonore. Il a aussi étudié au collégial les sciences pures et appliquées (en particulier la psychophysique et la biologie), la sonorisation de spectacle et l’électronique appliquée.
Voir la notice complète

Aaron Liu-Rosenbaum

Diplômes et formations
Ph. D., Composition ; Certificat doctoral, Technologies interactives et pédagogie (CUNY Graduate Center, NY)
MA, Musicologie théorique (Columbia University, NY)
BMus honors, Composition (New England Conservatory, Boston)
BA cum laude, Littérature comparée (Columbia University, NY)
Certificat, Ingénierie du son (The New School University, New York)
Voir la notice complète

Éric Morin

Natif de Montréal, Éric Morin obtient plusieurs diplômes pour ses études musicales en composition : il reçoit notamment un Prix avec grande distinction du Conservatoire de Musique du Québec à Montréal (1997) et un Doctorat de l’Université de Montréal (2005). Entre 1996 à 1998, il effectue un stage de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classes de Gérard Grisey) et à l’IRCAM (Musique et Musicologie du XXe siècle). En mai 2000, il est nommé « compositeur affilié » à l’Orchestre symphonique de Toronto pour deux saisons.
Voir la notice complète

Pierre-Olivier Roy

Le compositeur Pierre-Olivier Roy est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en composition de l’Université Laval. Il a également cumulé des formations spécialisées et des résidences au Québec, au Canada et à l’étranger, notamment des stages au Centre Acanthes (France), avec l’ensemble Arraymusic (Toronto) et un stage d’informatique musicale sur Max/MSP, donné par l’IRCAM (France). Il a perfectionné son travail au contact de plusieurs compositeurs et pédagogues de renom tels Éric Morin, Mikhail Malt, Jean Lesage, Hanspeter Kyburtz et Christopher Butterfield.
Voir la notice complète

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca