Didactique instrumentale

Andrea Creech

Dr Andrea Creech est professeure en didactique instrumentale à la Faculté de musique de l'Université Laval, où elle est également titulaire d'une Chaire de recherche du Canada en « Musique dans la Communauté ». Après une carrière de musicienne d'orchestre et de professeure à un niveau international, Andrea Creech a obtenu un doctorat en psychologie de l’éducation de l’Institute of Education, London University.
Voir la notice complète

Jean-Philippe Després

Jean-Philippe Després (Ph. D.) est professeur adjoint en didactique instrumentale à la Faculté de musique de l’Université Laval depuis septembre 2018. Chercheur postdoctoral Mitacs Élévation de 2017 à 2018, il a travaillé à l’élaboration d’outils pédagogiques novateurs en musique. Son projet doctoral (FRQ-SC, CRSH et OICRM), intitulé Processus d’apprentissage et de création des improvisateurs experts en musique classique, a offert un nouvel éclairage sur le parcours d’apprentissage, les stratégies de création et les approches d’enseignement des improvisateurs experts en musique classique. Il est également titulaire d’une maîtrise en didactique instrumentale, pour laquelle il a obtenu l’appui financier du CRSH et du FRQ-SC.
Voir la notice complète

Francis Dubé

Titulaire d’un doctorat (Ph. D.) en éducation musicale (2006), Francis Dubé, professeur titulaire, est professeur-chercheur en didactique instrumentale à la Faculté de musique de l’Université Laval depuis juin 2006. Sa formation musicale a d’abord été orientée vers l’étude du piano où il a obtenu un baccalauréat (1987) et une maîtrise (1993) en interprétation de la Faculté de musique de l’Université de Montréal. De plus, en 1989-90, il a effectué des études de perfectionnement en piano à Paris.
Voir la notice complète

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca