Université Laval
Nouvelle entente entre le Campus Notre-Dame-de-Foy et l'Université Laval 2010-02-07 20:00:00

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion

LE CAMPUS NOTRE-DAME-DE-FOY ET L’UNIVERSITÉ LAVAL
SIGNENT UNE ENTENTE DEC-BAC EN MUSIQUE…
UNE PREMIÈRE AU QUÉBEC!

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 26 janvier 2010 – Monsieur Bernard Lamy, directeur général du Campus Notre-Dame-de-Foy, et madame Lison Chabot, directrice des études, ont accueilli le doyen de la Faculté de musique de l’Université Laval, monsieur Paul Cadrin, et le directeur des programmes de 1er cycle en musique, monsieur André Papillon, pour signer une entente DEC-BAC en Musique entre les deux institutions. Il s’agit d’une première au Québec. Cette entente prendra effet dès la session d’automne 2010. Elle permettra aux étudiants qui auront réussi leur DEC Techniques professionnelles de musique et chanson (551.A0) de se voir reconnaître leur troisième année d’études lorsqu’ils entreront à l’Université Laval pour le Bac en Musique avec majeure en interprétation jazz et musique populaire, aux conditions établies dans cette entente.

Pour monsieur Bernard Lamy, directeur général du Campus Notre-Dame-de-Foy, « Il s’agit d’une entente d’une grande importance avec l’Université Laval qui a des liens naturels avec nos programmes de musique. » « Ce DEC-BAC en musique permettra aux jeunes talents d’aller chercher une formation plus complète dans un laps de temps plus court, ce qui contribuera certainement à les encourager à poursuivre leurs études, leur offrant ainsi de meilleures chances de carrière », d’ajouter madame Lison Chabot, directrice des études.
Une entente DEC-BAC, tout en donnant accès à ces deux diplômes en réduisant la durée des études d’une année, diminue le dédoublement des connaissances, permet de reconnaître la scolarité de la formation technique au programme universitaire, tout en assurant un passage harmonieux d’un programme à l’autre en ajustant, au besoin, les formations collégiales et universitaires.

Le Campus Notre-Dame-de-Foy met tout en oeuvre pour favoriser la réussite de ses étudiants des programmes de musique; ceux-ci peuvent compter sur l’engagement de leurs professeurs et chargés de cours, renommés dans leur milieu. Le Campus dispose d’un personnel dévoué, fier d’appartenir à l’une des meilleures institutions collégiales privées au Québec.
Pour le Campus Notre-Dame-de-Foy, cette entente avec l’Université Laval ne fera qu’accroître sa crédibilité quant à la qualité de ses programmes offerts.

-30-

Source :
Anne-Marie Philippe
Responsable des communications
Campus Notre-Dame-de-Foy
5000, rue Clément-Lockquell
Saint-Augustin-de-Desmaures
(Québec) G3A 1B3

Information :
Lison Chabot
Directrice des études
Tél. 418 872-8242, poste 137
chabotl@cndf.qc.ca

 


 

Faculté de musique, pavillon Louis-Jacques-Casault, 1055 avenue du Séminaire, Université Laval, Québec (Québec), Canada, G1V 0A6
Téléphone : (418) 656-7061, télécopieur : (418) 656-7365, courriel : mus@mus.ulaval.ca