Marie Fortin

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en interprétation de l’Université Laval dans la classe de Joël Pasquier, Marie Fortin complète ensuite un diplôme de concert en accompagnement du lied sous la supervision d’Olaf Bär et Ulrike Siedel à la Musikhochschule de Dresde (Allemagne). Elle participe également aux cours d’été du pianiste Henri Brassard au Centre d’arts Orford et du pianiste-accompagnateur Wolfram Rieger à Berlin. Marie Fortin est de plus récipiendaire de plusieurs concours et prix, notamment la bourse « Marc-André Hamelin » de la Faculté de musique de l’Université Laval et une bourse d’études du Fonds canadien d’aide à la recherche.

Pianiste-accompagnatrice à la Faculté de musique de l’Université Laval depuis 2006, elle est aussi active comme accompagnatrice au camp musical Père-Lindsay (Lanaudière) ainsi que lors de concours nationaux et internationaux. Elle a à ce titre aussi pris part à de nombreux concerts, tant au Québec qu’en Allemagne, en France et en Russie. Parallèlement, sa passion pour les langues étrangères l’amène à compléter un certificat en langue allemande, ainsi que des études en langues italienne et russe. Elle s’implique par ailleurs dans la vie culturelle de la capitale nationale en tant que directrice artistique du Club musical de Québec.

Elle s’implique par ailleurs dans la vie culturelle de la Capitale nationale en tant que directrice artistique du Club musical de Québec et directrice générale du Concours d’orgue de Québec.

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca