Robert Pelletier

Percussionniste, Robert Pelletier mène une carrière active et diversifiée. Vibraphoniste de jazz, percussionniste de flamenco, timbalier à l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean et batteur d'expérience, sa polyvalence et sa constance font de lui un percussionniste très en vue au Québec.

Au fil des ans, Robert Pelletier a développé son savoir-faire au sein de diverses formations. Il se plaît autant à jouer dans des ensembles jazz, rock et pop qu'en musique de chambre et en grand orchestre.

Robert Pelletier est titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université Laval et d'une maîtrise en interprétation musicale de l'Université de Montréal. Actuellement un des coordonnateurs de la session jazz au Camp musical d'Asbestos, il est professeur retraité du Département de musique du Collège d'Alma et du Conservatoire de musique de Saguenay. 

Il s'est vu décerner une mention d'honneur en enseignement collégial remise par l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) et le prix Contribution Artiste/Travailleur culturel remis par le Conseil régional de la culture, en plus d’être boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Courriel : robert.pelletier.2@ulaval.ca

Page personnelle : http://www.robertpelletier.ca/

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca