Guillaume Dupuis

Passionné de musique, Guillaume Dupuis est titulaire d’une maîtrise en interprétation (DESM II) du Conservatoire de musique de Québec, où il a étudié avec Lance Nagel. On a pu l’entendre, entre autres, avec l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, le Consort contemporain de Québec, le Quintette de cuivre Azimut et l’Ensemble Vent et percussion de Québec. En plus d’être professeur de tuba et d’euphonium au Cégep de Sainte-Foy et professeur d’euphonium à l’Université Laval, il est titulaire d’un baccalauréat en enseignement de la musique de l'Université Laval. Guillaume est spécialiste de tuba à l’école secondaire Le Boisé et il enseigne les cuivres dans diverses écoles. Musicien engagé, il est aussi Directeur musical de l’Harmonie primaire de Victoriaville depuis 2012.

En tant que tubiste, il a eu l’opportunité d’accompagner plusieurs artistes et musiciens tant sur la scène qu’en studio d’enregistrement. Vous pouvez l’entendre sur le disque Aujourd’hui encore…- Hommage à Charles Aznavour.

Musicien actif, on peut entendre Guillaume dans diverses activités musicales allant de la musique de chambre au jazz et au concert.

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca