Anne-Marie Larose

Originaire de Montréal, Anne Marie-Larose complète ses études musicales avec Aimé Lainesse au Conservatoire de musique de Montréal, où elle obtient quatre premiers prix : cor, musique de chambre, solfège et dictée musicale. Détentrice d'un prix au Tremplin International, elle se tourne toutefois vers l'orchestre et la musique de chambre.

Après des stages d'orchestre à l'Orchestres des jeunes du Québec et l'Orchestre mondial des jeunesses musicales à Berlin et Moscou, elle décide de se perfectionner en Allemagne auprès de Stefan Jeziersky (membre du Berlin Philarmonic).

Cor solo à l'Orchestre symphonique de Québec les deux années suivantes, elle a maintenant l'occasion de jouer avec des formations telles que l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre symphonique de Québec, l'Orchestre des Grands Ballets canadiens de Montréal, le Symphony Nova-Scotia, The National Ballets of Toronto. Depuis 1994, elle est membre du Charlottetown Festival Orchestra (actif de juin à septembre).

Son expérience en tant que pédagogue a débuté au Collège Notre-Dame de Montréal et au Conservatoire de musique de Montréal. Elle est maintenant professeure au Cégep de Sainte-Foy depuis janvier 1998 et chargée de cours à l'Université Laval depuis 1999.

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca