Association et ressources
Association étudiante
Association générale des étudiants en musique de l’Université Laval (AGÉMUL)

L’AGÉMUL assure la représentation des étudiants des trois cycles en musique auprès de diverses instances consultatives et décisionnelles de la Faculté et de l’Université. L’association joue un grand rôle dans l’organisation de la vie étudiante en proposant notamment plusieurs services et activités.

Café Labyrinthe

Situé au pavillon Louis-Jacques-Casault, le Café Labyrinthe est un café étudiant pour les étudiants. Il s'agit d'un organisme à but non lucratif qui offre une gamme de produits équitables et abordables. Des étudiants du baccalauréat en musique et du baccalauréat en communication publique coopèrent afin de faire tourner le Café Labyrinthe pour offrir le meilleur à très bas prix. Il s’agit également d’un lieu de rencontre et de discussion fort apprécié.

Fonds d’investissement étudiant

Ce fonds a comme objectifs de financer des projets qui permettent d’améliorer les activités pédagogiques de la Faculté de musique, d’acquérir des équipements et, enfin, d’enrichir les collections de la bibliothèque de musique. Le fonds regroupe cinq partenaires: les étudiants du premier cycle, les étudiants des deuxième et troisième cycles, la Faculté de musique, l’Université Laval et la Fondation de l’Université Laval. Chacun de ces partenaires a un rôle à jouer dans le financement du fonds. Pour chaque somme de 15 $ investie par un étudiant, la Fondation de l’Université Laval ajoute 20 $. À cela viennent se greffer 15 $, de l’Université et 5 $, de la Faculté.

 

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca