Lauréate et lauréats du Concours solo avec orchestre Canimex

28 janvier 2024

Ce dimanche 28 janvier se tenait le Concours solo avec orchestre Canimex.

Rappelons que ce concours a pour objectif de donner l'occasion à un étudiant ou à une étudiante de la Faculté de musique d'interpréter une œuvre ou, dans le cas des chanteurs et chanteuses, des œuvres à titre de soliste accompagné par l'Orchestre symphonique de la Faculté, dans des conditions qui s'apparentent à celles rencontrées par les interprètes de niveau professionnel.

Le jury, présidé par la doyenne Carmen Bernier, était composé de Joël Brouillette, Airat Ichmouratov et André Papillon.

À la suite de prestations de haut niveau des 13 candidates et candidats, les trois prix suivants ont été décernés. Le premier prix, d’une valeur de 4000 $ a été décerné à Gabriel Dubé, saxophone, classe de Julie Bellavance. Ce récipiendaire du premier prix jouera avec orchestre lors du concert du 13 avril prochain. Le deuxième prix, d’une valeur de 1500 $, a été décerné à Julien Rondeau, trompette, classe de Trent Sanheim. Le troisième prix, d’une valeur de 1000 $, a été décerné Marylou Gaudreault, cor, classe d'Anne-Marie Larose.

Les candidates et candidats étaient accompagnés des pianistes Anne-Marie Bernard, Marie Fortin, Marie-Hélène Greffard et Jean-François Mailloux.

Félicitations aux récipiendaires de prix et à tous les participantes et participants!