Concours solo avec orchestre Canimex

Lieu: Salle Henri-Gagnon
SÉRIE: Activités spéciales et concours
Entrée libre

La Faculté de musique de l’Université Laval est heureuse d’inviter le grand public à la première édition du Concours solo avec orchestre Canimex qui se déroulera le dimanche 27 janvier, à compter de 13 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.

L’objectif de ce concours est de donner l’occasion à un étudiant ou à une étudiante de la Faculté de musique d’interpréter une œuvre accompagnée par l’orchestre, dans des conditions qui s’apparentent à celles rencontrées par des professionnels.

Au cours de cette première étape, les candidates et candidats doivent présenter, avec accompagnement au piano, l’œuvre qu’il ou qu’elle souhaite interpréter lors de la prestation publique avec orchestre. Ces auditions, devant un jury présidé par le doyen de la Faculté de  musique, permettront de sélectionner un lauréat ou une lauréate. À l’issue de cette audition éliminatoire, l’interprète choisi sera le soliste invité de l’Orchestre symphonique de la Faculté de musique le lundi 3 avril à 19 h 30 à la salle Henri-Gagnon. Il recevra également une bourse de 4000$. Les deux autres finalistes se verront remettre des prix de 1500$ et 1000$.