COVID-19 | Accès aux bureaux de professeurs le 25 juin

30 juin 2020

Comme vous le savez, le Québec vit présentement une période de déconfinement progressif de ses activités.

Cependant, le réseau universitaire est invité par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la CNESST, l’INSPQ et l’IRSST à maintenir ses activités en télétravail, le plus possible. C’est dans cet esprit que le retour au travail en présentiel sur le campus se fera progressivement, pour les personnes dont le travail le nécessite.

Pour vous professeurs qui souhaitez avoir accès à votre bureau ou aux laboratoires afin de préparer leurs cours pour la session d’automne, vous pourrez le faire, à compter du jeudi prochain le 25 juin prochain, dans le respect des règles de distanciation physique et des consignes sanitaires recommandées par les instances gouvernementales. Pour le moment, les heures d’ouverture du pavillon, pour y entrer, seront de 8h00 à 9h30 et de 12h30 à 14h00. Richard Laplante travaille actuellement avec les directeurs exécutifs des facultés de Géomatique et de Lettres. accès pour convenir des parcours à emprunter, de la signalisation à installer et du matériel de désinfection à commander.

La direction de l’Université Laval rappelle toutefois que l’accès au bureau ne signifie pas un retour permanent, mais plutôt un accès limité afin de permettre aux membres du corps enseignant d’accomplir leur travail qu’ils ne pourraient effectuer à distance. Cet accès est possible uniquement pour les membres du corps enseignant qui possèdent leur propre bureau ou qui ne partagent pas leur espace de travail avec un autre collègue.

Toutefois, nous vous rappelons que pour l’instant les secrétariats, les salles de réunion et les services alimentaires, par exemple, ne sont pas accessibles. Les rencontres en présentiel avec des étudiants et des collègues doivent normalement être proscrites, les outils technologiques doivent être utilisés. Enfin, avant de revenir, les personnes doivent prendre connaissance de la section procédure d’accès au pavillon et procéder à l’enregistrement quotidien avec l’application presence.ulaval.ca.

Pour toutes questions, vous pourrez vous référer à COVID19@ulaval.ca.

Bon retour!

Carmen Bernier et Richard Laplante