La renaissance de Vocazz

1 décembre 2020

Le chargé de cours en musique Rémy Tremblay reprend du service avec son groupe de jazz vocal.

lors que s’achève une année qui n’a pas été de tout repos, la musique de Vocazz agit comme un baume au cœur. Le groupe vient de mettre en ligne une version jazz de Noël blanc, ce grand classique du temps des Fêtes. Cette pièce fait suite à un mini-album lancé récemment. Outre une composition originale, Miss Grand Hotel, on y trouve des chansons comme Drive My Car, des Beatles, Georgia On My Mind, de Ray Charles, et April in Paris, de Vernon Duke.

Pour les instrumentations, le groupe est revenu à la base de ces œuvres qui font partie de l’imaginaire collectif. «Nous avons conservé la mélodie afin que l’auditeur reconnaisse la chanson. Ce que nous avons changé, c’est le rythme, le style, la couleur. D’une pièce à l’autre, les instrumentations sont semblables, ce qui facilite l’homogénéité même si on couvre différentes époques», indique Rémy Tremblay, chargé de cours en chant jazz à la Faculté de musique de l’Université Laval.

Lire l'article complet sur ULaval nouvelles