COVID-19 | Session d’automne

30 juin 2020

Voici les développements en ce qui concerne les horaires des cours à la Faculté de musique pour l’automne 2020.

Afin de nous assurer que vous puissiez commencer ou poursuivre votre parcours universitaire tout en appliquant les règles de la Santé publique, nous avons planifié divers types d’enseignement en présentiel, à distance avec une présence obligatoire à des moments précis, et à distance sans horaire.

Nous vous invitons à consulter votre dossier d’inscription sur monPortail afin de vérifier l’horaire de vos cours.

En résumé tout en maintenant la distanciation physique les cours d’instrument de musique de chambre/combo et les grands ensembles seront en présentiel. Pour les grands ensembles le modèle définitif n’est pas encore arrêté et il sera adapté selon les recommandations de la Santé publique. Présentement il consisterait à travailler sous forme de sectionnelles les objectifs propres aux grands ensembles dont le répertoire la technique, l’intonation, les traits ou les solos.

Pour les autres cours il est très important de vérifier l’horaire car ils pourraient demander certaines présences à des moments précis à distance
ou des présences en classe.

La période d’inscription aux cours de la session d’automne 2020 se poursuit jusqu’au 30 août. Peu importe l’évolution de la situation l’année universitaire 2020-2021 commencera le 31 août comme prévu au calendrier universitaire.

Vous pouvez donc vous inscrire à vos cours en toute confiance en visitant monPortail.

Martine, Monique et Catherine

Consultez également la communication du 17 juin 2020 sur le site de l'Université Laval:
Session d’automne: l’annonce gouvernementale nous permet de garder le cap