Aller au contenu principal

La soprano Azur Simard interprétera un extrait de l'opéra Lakmé avec l'OSQ

La soprano Azur Simard interprétera un extrait de l'opéra Lakmé avec l'OSQ

13 novembre 2025

Description

L'étudiante en chant classique sera soliste lors du concert du 19 novembre, au pavillon Alphonse-Desjardins.
Elle a pour nom Azur Simard. Cette étudiante à la maîtrise en interprétation solo – chant classique de l'Université Laval, qui rentre tout juste d'une tournée avec les Jeunesses musicales du Canada, se prépare à chanter en soliste avec l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) le 19 novembre à 12h15, à l'atrium Jean-Guy-Paquet du pavillon Alphonse-Desjardins.

Sa tournée l'aura conduite dans une douzaine de villes du Québec et du Nouveau-Brunswick, où elle a interprété l'extrait «Souvenirs» de l'opéra Lakmé. Créée en 1883 par le compositeur français Léo Delibes, cette œuvre opératique raconte l'histoire d'une jeune fille hindoue qui tombe amoureuse d'un officier britannique.

«La tournée se terminera dimanche prochain, le 16 novembre, à Saguenay, explique la soprano. Après, je me produirai à l'Université Laval avec l'Orchestre symphonique de Québec. Je vais interpréter «L'air des clochettes», qui est un air que chante le personnage de Lakmé, que je viens de faire depuis trois semaines.»

Durant la tournée, la musique n'était assurée que par un pianiste. «À l'Université, poursuit-elle, l'orchestre sera probablement le plus grand changement. Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de chanter avec un orchestre. Mais je ne suis pas trop stressée par cela.»

Crédit photo: Jessica Latouche

Consulter l'article d'ULaval nouvelles.