Lauréates et lauréats du Concours solo avec orchestre Canimex

20 mars 2023

Le dimanche 19 mars dernier se tenait le Concours solo avec orchestre Canimex.

Rappelons que ce concours a pour objectif de donner l'occasion à un étudiant ou à une étudiante de la Faculté de musique d'interpréter une œuvre ou, dans le cas des chanteurs et chanteuses, des œuvres à titre de soliste accompagné par l'Orchestre symphonique de la Faculté, dans des conditions qui s'apparentent à celles rencontrées par les interprètes de niveau professionnel.

Le jury, présidé par la doyenne Carmen Bernier était composé de Brett Molzan, René Joly et Dmitri Zrajevski.

À la suite de prestations de haut niveau des 15 candidates et candidats, les trois prix suivants ont été décernés. Le premier prix, d’une valeur de 4000 $ a été décerné à Karoly Lavoie, ténor, classe d’Hélène Guilmette. Ce récipiendaire du premier prix jouera avec orchestre lors du concert à venir à l’automne 2023. Le deuxième prix, d’une valeur de 1500 $, a été décerné à Bianka Bergeron, tuba, classe de Guillaume Dupuis. Le troisième prix, d’une valeur de 1000 $, a été décerné ex aequo à Chantale Parent, soprano, classe de Jean-François Lapointe et Rachel Prince, violon, classe de Brett Molzan.

Les candidates et candidats étaient accompagnés des pianistes Anne-Marie Bernard, Marie-Hélène Greffard et Jean-François Mailloux.

Félicitations aux récipiendaires des prix et aux participantes et participants!