Aller au contenu principal

Lauréats du Concours solo avec orchestre Canimex

Lauréats du Concours solo avec orchestre Canimex

27 janvier 2020

Le dimanche 26 janvier dernier se tenait le Concours solo avec orchestre Canimex.

Rappelons que ce concours a pour objectif de donner l'occasion à un étudiant ou à une étudiante de la Faculté de musique d'interpréter une œuvre ou, dans le cas des chanteurs et chanteuses, des œuvres à titre de soliste accompagné par l'Orchestre symphonique de la Faculté, dans des conditions qui s'apparentent à celles rencontrées par les interprètes de niveau professionnel.

Le jury, présidé par la doyenne Carmen Bernier était composé des professeurs Arturo Nieto-Dorantes, André Papillon, Richard Paré et du chef d’orchestre Airat Ichmouratov.

A la suite de prestations de haut niveau d’une vingtaine de candidates et candidats, le premier prix, d’une valeur de 4000 $, a été décerné à Samuelle Michaud, violon. Le deuxième, d’une valeur de 1500 $, a été attribué à Juan Gonzalo Jimenez Echeverri, piano et le troisième prix, d’une valeur de 1000 $, a été décerné à Chantal Parent, chant.

En plus de la bourse reçue, Samuelle Michaud interprétera le Concerto pour violon, op.35 de Tchaïkovski, lors du concert de l’Orchestre symphonique de la Faculté de musique, le lundi 6 avril prochain, 19 h 30, à la salle Henri-Gagnon.

Félicitations à tous !