Le n° 37 de la revue Recherche en éducation musicale, maintenant disponible!

20 décembre 2022

Le numéro 37 (décembre 2022) de la revue Recherche en éducation musicale est maintenant disponible en version numérique sur le site de la Faculté de musique.

Dans ce nouveau numéro, Fabio Antonio Falcone (Suisse) nous fait découvrir les concepts pédagogiques sous-jacents à la méthode d’apprentissage de la basse chiffrée, développée par Fedele Fenaroli (1730-1818). Catherine Tardif (Université de Montréal), Hélène Boucher (Université du Québec à Montréal) et Julie Lane (Université de Sherbrooke) nous proposent quant à elles une analyse et une description des pratiques d’enseignement observées dans un PPP (programme pédagogique particulier) en musique-études au primaire et, plus spécifiquement, celles liées à l’atmosphère de la classe.

Consulter ce numéro