Un bel honneur pour l’application Mazaam

23 octobre 2020

L’application, dont la supervision scientifique a été assurée par le professeur Jonathan Bolduc de la Faculté de musique, a été nommée l’une des meilleures applications d’apprentissage de 2020 selon le magazine américain Parents.

Mazaam, une application visant à initier les enfants d’âge préscolaire aux bienfaits de la musique, a été développée pour permettre l’éveil et le développement des facultés d’écoute de la musique chez les tout-petits ainsi que pour faire découvrir la musique classique aux nouvelles générations. Elle vient tout juste d’être couronnée meilleure application pour l’initiation à la musique et à ses concepts de base par le magazine Parents.

Dans son édition d’octobre 2020, le prestigieux magazine a publié son palmarès des 23 meilleures applications d’apprentissage destinées aux enfants. Il y inclut Mazaam pour la grande qualité de ses jeux éducatifs. Faire partie de cette liste constitue un véritable honneur puisque Parents est une référence en matière d’éducation familiale et sociale à l’échelle des États-Unis. Chaque édition mensuelle a un lectorat de 9,3 millions de personnes, alors que 19 millions d’autres consultent l’un de ses articles sur les plateformes sociales.

Produite par la maison de disques Analekta, l’application Mazaam a été développée en collaboration avec une équipe de chercheurs dirigée par Jonathan Bolduc, professeur à la Faculté de musique et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en musique et apprentissages. Les travaux de cette chaire, qui se situent au carrefour des neurosciences, de la psychologie et de l’éducation, sont à la base du contenu pédagogique de Mazaam.

Pour en savoir plus sur Mazaam