Les nouvelles du mois d'avril

2 avril 2024

Les nouvelles du mois d'avril de la Faculté de musique vous sont présentées dans cette infolettre.

Consulter l'infolettre d'avril

13 avril 2024
Heure: 19:30 à 21:30

CONCERT COMPLET

Direction: Capitaine Marie-Perle Broadley et Airat Ichmouratov

Soliste: Gabriel Dubé, saxophone

Oeuvres de Dana Wilson, Frank Ticheli, Alfred Reed Alexandre Glazounov et Nicolaï Rimski-Korsakov

Laissez-passer électroniques seulement

Contribution volontaire

21 avril 2024
Heure: 14:00 à 16:00
Lieu: Palais Montcalm - Salle Raoul-Jobin

Ensemble vent et percussion de Québec

Directeur artistique : René Joly

Pour conclure sa saison 2023-2024 Sous le charme, l’Ensemble vent et percussion de Québec vous convie à un grand rituel musical pour souligner l’arrivée du printemps: le Sacre du Printemps. Cette œuvre marquante du répertoire d’Igor Stravinsky sera jouée dans le cadre d’un concert conjoint avec des étudiant(e)s de la Faculté de Musique de l’Université Laval.

Bouton de lien du bas
28 avril 2024
Heure: 15:00 à 16:30

Jeu scénique d'opéra

Mise en scène: Érika Gagnon

Piano et chef de chant: Jean-François Mailloux

Contribution volontaire

19 avril 2024
Heure: 19:30 à 20:30
Lieu: Pavillon Louis-Jacques-Casault - Salle 1533

Direction: Jean-Luc Bouchard

Oeuvres de Debussy, Polyphia, Fiona Apple et Lydian Collective dans des arrangements de Mathieu Houde, Anna Emmanuelle Haggs, Samuel Thériault d'Étienne Quirion et Jean-Luc Bouchard.

12 musiciens sur scène!

22 avril 2024
Heure: 19:30 à 21:00
Lieu: Théâtre de la Cité universitaire

Direction: Martin Desjardins

Mélodies de Rafael Zaldivar, Horace Silver, Charles Mingus, Bob Mintzer, Chris Potter et Janis Steprans, professeur de saxophone à la Faculté de musique.

Billets électroniques seulement (aucune vente de billets à la porte, le soir du concert)

Le stationnement est payant le lundi.

Bouton de lien du bas
19 avril 2024
Heure: 19:30 à 21:00

Arturo Nieto-Dorantes, piano

Geneviève Savoie

Geneviève Savoie est diplômée du Conservatoire de musique de Québec puis du Conservatoire de musique de Bordeaux, en flûte et en musique de chambre. Parmi les nombreux prix qu’elle a remportés, on compte la première place à la finale nationale du Concours de Musique du Canada, le premier prix au Concours de musique Clermont-Pépin et la troisième place au prestigieux concours Prix d’Europe (prix T.D. Canada Trust). À ce même concours, le haut niveau de son jeu musical lui vaut le prix de la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne.

S'abonner à