Microprogramme de deuxième cycle en pédagogie instrumentale

Branchée sur la réalité professionnelle du musicien pédagogue, cette formation vous offrira les connaissances requises pour mettre en valeur votre personnalité et votre créativité dans le développement de compétences pédagogiques efficaces.

Grâce à son Centre d'excellence en pédagogie musicale et à son École préparatoire de musique Anna-Marie-Globenski, la Faculté de musique assure le suivi professionnel d'un grand nombre d'enseignants au Québec, dont la plupart sont diplômés de l'Université Laval. En plus de bénéficier de ces expertises, vous aurez accès à des ressources documentaires considérables, en particulier à la collection de musique de la Bibliothèque, la plus importante du monde francophone en Amérique du Nord.

  • Temps partiel: choisissez votre rythme de progression dans le programme, qui peut s'échelonner sur 2 à 4 sessions.

Domaines d'expertise

  • Pédagogie instrumentale
  • Didactique de la musique
  • Éducation musicale

AVENIR

Vous pourrez enseigner le chant ou la pratique d'un instrument de musique dans une école de musique ou en studio privé. Vous pourrez également travailler pour les médias ou en gestion pour des organismes artistiques et culturels. Vous pourriez aussi poursuivre vos études à la maîtrise en musique - pédagogie instrumentale.

 

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca