Jean-François Lambert

Pianiste et arrangeur. Jean-François Lambert enseigne le piano jazz et supervise les petits ensembles de jazz (combos) ainsi que le jazz vocal. Il est également accompagnateur.

Bachelier en musique classique, il obtient par la suite deux maîtrises dont une première en didactique instrumentale (piano jazz) avec James Gelfand et la seconde en interprétation auprès de Steve Amirault.

Il met sur pied le Trio JFL qui interprète des pièces de jazz, des standards, des compositions ainsi que des chansons québécoises jazzées. Il joue régulièrement dans le spectacle Masque et Bergamasque (comédies musicales et opéra) et participe également à bien d’autres projets comme pigiste. Il accompagne régulièrement des chanteurs et chanteuses de jazz ainsi que des gens issus des milieux classique et populaire.

Il est membre du groupe Voix Liées, groupe a capella qui se spécialise dans l’interprétation de chansons québécoises. En plus de tenir la partie de baryton, il assure le rôle d’arrangeur. Le groupe s’est entre autres produit au Festi-jazz de Rimouski en 2004. Son amour pour le jazz vocal l’a conduit à New York en 1998 où il a chanté lors d’un congrès international de jazz avec le groupe Jazzooka. Ce groupe a aussi remporté les honneurs du Festival des petits ensembles vocaux de Trois-Rivières en 1997.

Jean-François Lambert a également accompagné plusieurs artistes en tant que pianiste et accordéoniste, notamment Chantal Blanchais et Robert Marien. De plus, il a été l’accompagnateur de Paule-Andrée Cassidy lors d’une tournée en France en 1999 ainsi qu’aux Francofolies de Spa (Belgique) la même année.

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca