Anne-Marie Bernard

Anne-Marie Bernard est née au Québec, à Saint-Hyacinthe. Elle a étudié le piano auprès de Suzanne Goyette, Raoul Sosa et Marie Fabi aux conservatoires de musique de Chicoutimi, Montréal et à l’Université Laval. 

Étant une passionnée d’art vocal, elle a participé à des stages de perfectionnement en accompagnement du chant dont Opéra Nuova à Edmonton et Songfest à Malibu en Californie pour lequel elle a reçu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Elle agit comme pianiste dans la classe de chant de Michel Ducharme et est directrice musicale de l’Atelier d’opéra de l’Université Laval. Elle est pianiste répétitrice de quelques ensembles vocaux dont le chœur Les Rhapsodes et le Chœur de l’Université Laval avec qui elle se produit régulièrement. Elle a été répétitrice de plusieurs productions de l’Opéra de Québec et de plusieurs préparations de concerts aux Violons du Roy. 

S’intéressant aussi à la musique ancienne, Anne-Marie a complété une maîtrise en interprétation du clavecin, auprès de Richard Paré à l’Université Laval. Elle a assuré le continuo dans plusieurs productions de l’Atelier de musique baroque de l’Université Laval ainsi qu’à l’OSQ. Depuis septembre 2011, elle enseigne le clavecin au Cégep de Sainte-Foy.

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca