Clément Robichaud

Natif du Nouveau-Brunswick, où il fit ses premières classes en piano classique en plus d’y jouer de la batterie dans différentes formations locales, il déménage à Québec où il étudie au Cégep de Ste-Foy avec Michel Franck comme professeur de piano classique, tout en chantant dans des groupes de jazz vocal dont le quatuor Vocazz, celui-ci ayant gagné à deux reprises, dans sa catégorie, le concours Festival canadien du jazz.

Bachelier en musique (piano classique) avec Bruno Biot à l’Université Laval, il prend part à des cours d’ensembles en jazz avec Pierre Lessard et Gabriel Hamel, autant à la batterie qu’au piano. Parallèlement, il continue de chanter avec Vocazz sous la direction de Pierre Lessard, groupe qui se produira lors de différentes émissions de radio et de télévision (SRC). Il complètera en 2004 une maîtrise en didactique instrumentale, piano jazz sous la supervision de James Gelfand.

Il travaille comme pianiste-accompagnateur jazz à la Faculté de musique de l’Université Laval et occupe les mêmes fonctions au Campus Notre-Dame-de-Foy. Pianiste régulier du restaurant L’Astral de l’Hôtel Loews-Concorde, il est très actif dans la région de Québec, soit en tant qu'accompagnateur auprès de différentes chanteuses, au sein de divers groupes instrumentaux, ou encore comme claviériste et arrangeur dans le domaine du jazz et de la musique populaire. Il fait partie des formations suivantes: le Blue Note Orchestra (grand ensemble jazz), le Chœur Gospel Célébration, Équinoxe (jazz), Saudade (musique latino) et Tip Tops (musique de danse).

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca